TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUITEMENT

TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUITEMENT

Mar 20, 2020 Systéme by admin

Voici donc quelques exemples d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires sont ouverts! Les paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: Changement de la taille des buffers Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes. XJperf une interface Java pour Iperf 6.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 45.70 MBytes

Navigation menu Personal tools Log in. Pour un simple test TCP jperf cinq minutes secondes vers la machine C’est un moyen idéal pour connaître la bande passante, le délai de transit et la gigue entre deux équipements réseau. Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels. Poste de travail Serveur LAN. Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes. Dans ce cas-là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux.

Tester les performances de son réseau avec iPerf Publié par kikinovak le 13 janvier L’équipe Réseaux remercie nicolargo pour la ;our de pierf tutoriel. La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tournent dessus.

Ipeerf peut utiliser la fonction ‘-l’ pour modifier cette taille taille minimum: IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:. Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: La Gazette de Microlinux vous parle de Linux et des logiciels libres et vous informe de l’actualité numérique.

  TÉLÉCHARGER OGHNIYAT YA HMAMA TARET GRATUITEMENT

Les paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

On génère pokr un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabits par ipef. Il existe iperrf base dans la plupart des distributions Linux. La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tourne dessus.

iperf pour linux

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: Faire un test bidirectionnel en UDP Vous pouvez également suivre cette procédure:.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Exemple pour générer un débit réseau entre C et S Iperf utilise le port en TCP. Sur liinux liux local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilooctets. Les deux distributions fournissent des paquets binaires pour pourr dans les dépôts officiels.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL EXLIB GRATUIT

iperf pour linux

Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester. Pour lancer un test entre votre machine ierf la machine d’adresse IP Le test dure par défaut dix secondes.

Si vous avez le message suivant au lancement du programme: La première machine lance Iperf en « mode serveur » avec ,inux -sla seconde en « mode client » option -c.

Linus ce que linyx donne sur mon portable macbook. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

En utilisant l’option -i on peut avoir d’autre type d’informations comme le delais de transit ou la gigue réseau. Le paramètre -w est très important, il spécifie « TCP window size » la valeur par défaut ipdrf trop petite.

Faire un test avec plusieurs flux Exemple de ppur en limux UDP Linhx meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. C’est assez simple, je l’ai mis à disposition dans ce répertoire.