TÉLÉCHARGER AITA MARSAWIYA GRATUIT

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Mar 20, 2020 Multimédia by admin

Par ses chants, elle appela les hommes marsxwiya sa tribu Ouled Zid à se rebeller contre le despotisme. La pratique de la aïta au Maroc est une coutume ancestrale qui conférait à des gens connus pour leur probité et leur modestie la faculté de décrire par le chant et la parole, la vie quotidienne, les problèmes et entraves de leurs semblables. La pratique de la aïta au Maroc est une coutume ancestrale qui conférait à des gens connus pour leur probité et leur modestie la faculté de décrire par le chant et la parole, la vie quotidienne, les problèmes et entraves de leurs semblables. Autrefois, chaque région, chaque tribu avait sa troupe composée d’hommes qui, à l’occasion, se déguisaient en femmes. L’ensemble Oulad El Bouazzaoui a largement contribué à la naissance du Festival National de l’aïta , organisé à Safi , sous l’égide du Ministère de la Culture. Hajja Hamdaouia a donc choisi l’aïta comme référence musicale majeure, recueillant ainsi les rythmes et paroles héritées de l’aïta dite « Al Marsawiya » de la région de Casablanca.

Nom: aita marsawiya
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 8.93 MBytes

Mais aussi dans des lieux atia, face à une audience exclusivement masculine. C’est enavec la rencontre de Fatna Bent El Houcine, l’une des très grandes divas de l’aïta, que l’aventure commence véritablement pour eux. Elle fut riche et adulée. L’islam a su intégrer d’antiques cosmogonies du continent africain. La pratique de la aïta au Maroc est une coutume ancestrale qui conférait à des gens connus pour leur probité et leur modestie la faculté de décrire par le chant et la parole, la vie quotidienne, les problèmes et entraves de leurs semblables.

La aïta se chante devant des publics mixtes, dans les moussems les pèlerinagesles mariages, les fêtes régionales et officielles.

Cette diva a connu la colonisation, puis l’indépendance, vécu l’exil à Paris. Mais aussi dans des lieux interlopes, face à une audience exclusivement masculine.

Aita Marsawiya (Remastered)

C’est enavec la rencontre de Fatna Bent El Houcine, l’une des très grandes divas de l’aïta, que l’aventure commence véritablement pour eux. Ensemble, ils joueront dans les mariages, les festivals, les cabarets ou les émissions de télévision durant plus de vingt ans. Dans les années 50, à l’époque où le chant de la Aïta Marsaouiyasorte de blues des aitta côtières dans la région de Casablanca qui était dominé à l’époque par les femmes.

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Le genre musical dit de la Aïta est pratiqué dans les régions de Abda, Chaouia et Doukkala, c’est-à-dire dans l’axe Casablanca-Safi au Maroc, c’est à dire akta confin où les tribus arabes et bédouines cultivent cet amour pour l’improvisation poétique. La pratique de la aïta au Maroc est une coutume ancestrale qui conférait à des gens connus pour leur probité et leur modestie la faculté de décrire par le chant et la parole, la vie quotidienne, les problèmes et entraves de leurs semblables.

Cette femme n’était pas belle car elle avait le visage marqué par la petite vérole. Par ses chants, elle appela les hommes marsxwiya sa tribu Ouled Zid à se rebeller contre le despotisme.

Ces mariages ont permis l’émergence de beaucoup d’artistes dont l’expérience ne cesse de s’enrichir et de se renouveler au fil des manifestations. Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles. On assiste régulièrement au mariage musical du visible et de l’invisible, une excellente communication entre le monde des génies et celui des humains, amrsawiya la fois rite de fécondité chez les africains en général les enfants ont de tout temps été ce qu ‘il y a de plus important.

DébutFatna Bent El Houcine arrête sa carrière.

aita marsawiya

Aira Oulad Bouazzaoui est considéré comme l’un des ensembles de musique populaire marocaine les plus célèbres spécialisés dans l’art de l’aïta. Et alors les dérives grivoises se font de plus en plus crues, humour et moqueries à l’appui.

aita marsawiya

Mais il y a autre chose encore qui assure la réputation de la ville, c’est le soufisme. Les origines de cette musique de la plaine se situe au confinsdes fêtes familiales et des traditions tribales.

Hajja Hamdaouia a donc choisi l’aïta comme référence musicale majeure, recueillant ainsi les rythmes et paroles héritées de l’aïta dite  » Al Marsawiya  » de la région de Casablanca. Le fondateur de la troupe, le Cheikh Bouazzaoui, est l’un des plus grands maîtres de cet art qu’il a su préserver durant près de cinquante ans, en particulier le genre marsaoui.

Les travaux de la laine servaient de modèle et il est fréquent de dire: Kharboucha est un personnage légendaire de la région de Safi. La aïta se chante devant des publics mixtes, dans les moussems les pèlerinagesles mariages, les fêtes régionales et officielles. Il fit emmurer vivante Kharboucha, le jour même de ses noces. Il existe à Safi une Aïta spéciale appelée Haçba.

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Il est peut-être utile de rappeler qu’à l’origine, l’Aita est un appel de ralliement, qu’elle est en rapport avec les pleurs et les joies et reflète une poésie digne de ce nom, un écho des joies et soucis du quotidien et du mektoub destin des êtres humains et et de la mémoire collective du peuple. On distingue plusieurs sortes de Aïta: Elle a donc choisi l’aïta comme référence musicale majeure, recueillant ainsi les rythmes et paroles héritées de l’ aïta dite « Al Marsawiya » de la région de Casablanca.

Les travaux de la laine servaient de modèle et il est fréquent de dire: Il est peut-être utile de rappeler à ce propos qu’à l’origine, l’Aïta est un appel de ralliement, qu’elle est en rapport avec les pleurs et les joies et reflète une poésie digne de ce nom, un écho des joies et soucis du quotidien et du mektoub destin des êtres humains et et de la mémoire collective du peuple.

Ses chansons avaient pour cible principale le tyrannique caïd Aïssa Ben Omar. L’art de Aïta s’inspire de la vie sociale de l’homme marocain et repose souvent sur le thème de l’Amour, le plaisir le beauté et la nature. Aux dires des historiens, la ville référence Ouezzane située au Sud de Tanger existait déjà à l’époque romaine.

Cela est également vrai dans le domaine de la chanson populaire comme le chaâbi par exemple. Les Ayout sont souvent chantées par un groupe mixte d’hommes et de femmes les Cheikhates.

EnDaoudi enregistre son album, aïta daoudiaqui sera bien accueilli par la critique musicale et son public marocain de la ghorba.